
Harmonie
Partage
Solidarité
Recherche
Inclusion
CADRAGE JURIDIQUE
L’alinéa 10.4 concernant les acteurs et parties prenantes justifie la participation de l’ONG dans l’éducation et la sensibilisation pour le Développement Durable.
Les objectifs du développement durable N°13, notamment les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques et la prise d’urgence sur leurs répercussions sont essentielles. Dans le domaine de l’éducation et capacité d’action, l’intervenant régionale vise à deux niveaux :
13.3 Améliorer l’éducation, la sensibilisation et les capacités individuelles et institutionnelles en ce qui concerne l’adaptation aux changements climatiques, l’atténuation de leurs effets et la réduction de leur impact et les systèmes d’alerte rapide.
13.b : Promouvoir des mécanismes de renforcement des capacités afin que les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement se dotent de moyens efficaces de planification et de gestion pour faire face aux changements climatiques, l’accent étant mis notamment sur les femmes, les jeunes, la population locale et les groupes marginalisés.
Les actions s’alignent sur l’impact N°4 pour un développement durable promu de préservation des ressources naturelles de façon à ce que :
– La population est sensibilisée sur les écosystèmes forestiers et les aires protégées
– Les communautés riveraines des réserves, aires protégées et NAP bénéficient d’appuis en matière d’AGR, d’agriculture d’agroforesterie.
NOS MANDATS:
Faire découvrir les différents ressources naturelles et leurs utilisations dans le Grand Sud à travers le médiathèque interactif.
Sensibiliser, former et accompagner 10 000 femmes et les jeunes en emploi vert et bleu en 2 ans,
Planter 5 000 arbres par an pour valorisation.
NOS CIBLES
PERSPECTIVE D’AVENIR: